Gestion des abonnés - Facturation - Demandes de raccordement

L'EPN gère l'eau potable uniquement pour les anciennes communes du territoire du GEA.

Pour les autres communes, contactez votre mairie.

Pour les habitants de l'ancien territoire de la CCPN

La facturation étant gérée par plusieurs syndicats, contactez votre mairie pour plus d’informations.

Pour les habitants de l'ancien territoire du GEA

Vous emménagez sur l'ancien territoire du GEA ou vous déménagez dans le même périmètre

Questions/réponses

Quelles démarches dois-je effectuer lorsque je pars ?

Vous devez signaler votre départ en utilisant le formulaire de résiliation huit jours auparavant en précisant :
- votre nouvelle adresse
- la date exacte de votre départ (celle prise en compte est la date de vente ou la date de l’état des lieux de sortie)
- le prénom et le nom des acquéreurs et éventuellement le prénom et le nom des nouveaux locataires si vous les connaissez
- l’index du compteur le jour de la sortie

Ce formulaire est à adresser au service facturation - Gestion des abonnés - Hôtel d'agglomération 9 rue Voltaire CS 40423
27004 Evreux Cedex

Quelles démarches dois-je effectuer lorsque l'emménage ?

Vous devez vous abonner en ligne ou en utilisant le formulaire d'abonnement en précisant :
- votre coordonnées
- la date d'ouverture
- le prénom et le nom de l'ancien occupant et éventuellement le prénom et le nom des propriétaires si vous êtes locataire
- l’index du compteur à l'ouverture

Ce formulaire est à adresser au service facturation - Gestion des abonnés - Hôtel d'agglomération 9 rue Voltaire CS 40423
27004 Evreux Cedex

Quelles sont les démarches en cas de fuites d’eau?

Appelez le service facturation ou contactez par mail urgenceeau@agglo-evreux.fr afin de convenir d’un rendez-vous avec un agent qui constatera les réparations. Transmettez la copie de la facture des réparations, ou si celles-ci ont été réalisées par vos soins, copie des factures des pièces utilisées, ainsi qu’un courrier circonstancié.
Les abonnés peuvent prétendre à un dégrèvement lorsque la fuite se situe entre le compteur et l’arrivé sur la maison ou l’immeuble. La loi du 17 mai 2011 prévoit qu’il ne pourra être facturé plus de deux fois la consommation moyenne annuelle. Exemple, votre consommation moyenne annuelle est de 100 m3. Vous avez constaté une fuite de 1 000 m3. Ce qui restera à votre charge si votre fuite est éligible au dégrèvement, se montera à 200 m3.

J’ai un doute sur ma consommation, peut-être une fuite...

Pour vérifier, je relève l’index du compteur le soir avant de me coucher et le relève le lendemain matin avant toute utilisation. Si l’index a évolué, j’ai sans doute une fuite.
Vous pouvez joindre le service facturation au 02 32 31 99 16 ou 17 ou sea@agglo-evreux.fr (renseigner impérativement vos coordonnées téléphoniques pour un suivi sûr et rapide).

J’ai acquis un terrain dans la perspective d’une construction individuelle. Quelle démarche dois-je effectuer?

Dans le cadre d’un lotissement, c’est le lotisseur qui se charge des démarches et des travaux. Il appartiendra ensuite au propriétaire de faire une demande auprès du service facturation pour la pose du compteur. Délai 72 heures ouvrés.
Hors lotissement, vous devez contacter la Direction de l’Eau et de l’Assainissement au 02.32.31.98.55 ou mleroux@agglo-evreux.fr qui prendra rendez-vous avec vous.

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> Réinitialiser mon mot de passe

Je viens d'emménager - Ouverture d'abonnement eau potable

Nouvel abonnement eau potable > Nouvel abonnement eau potable

Les modes de paiement

Les factures sont émises par les services EPN, mais sont recouvrées par le Trésor public.

Plusieurs possibilités de paiement :

  • Paiement par internet avec votre espace abonné (TIPI : Titres de paiement par Internet) pour les factures produites à partir de février 2015.
    Demande de mensualisation dans votre espace abonné
  • En numéraire auprès de la Trésorerie municipale d’Evreux 16 rue de la Petite Cité
  • Par chèque
  • Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP)
  • Par prélèvement automatique
  • par mensualisation (attention : la mensualisation est mise en place depuis novembre 2015 selon un planning de relève et de facturation. Tous les abonnés ne peuvent aujourd'hui être mensualisés). Pour plus de renseignements merci de bien vouloir contacter la cellule "mensualisation des factures d'eau" au 02.32.31.41.15 ou par mail à l'adresse : mensualisationeau@agglo-evreux.fr -

> Tableau de relèves et mise en place de la mensualisation

Les relèves

Le planning global annuel de relève et de facturation est susceptible d'être adapté en fonction des contraintes de relève

Horaires d'ouverture du service au public

lundi 8h30-12h00 et 13h30-17h00
Mardi 8h30-12h00 et 13h30-17h00
Mercredi 8h30-12h00 et 13h30-17h00
Jeudi 8h30-12h00 - Fermé l'après-midi
Vendredi 8h30-12h00 et 13h30-17h00

Règlement du service eau potable

L'EPN gère l'eau potable sur une partie du territoire : communes anciennement GEA

Le présent règlement définit le cadre des relations entre Evreux Portes de Normandie, qui gère en régie le service public de production et de distribution d'eau potable et les abonnés de ce service.

> Règlement d’eau potable

Dernière mise à jour le 14/04/2017