Initiatives et actions

Journée d'intégration 2019

Les étudiants se sont retrouvés à l’hippodrome de Navarre pour la 3ème édition de la journée d’intégration inter-établissements.

Au programme et sous le soleil : musique, animations sportives, rencontres sur le village des partenaires.

Un grand merci aux BDE de l’IUT de l’IFSI, de l’ESCCI, et La Musse. Un clin d’œil aux nombreux lycéens présents.

Cet événement, soutenu par la ville, l'agglomération et les établissements d’enseignement supérieurs, a été organisé par les étudiants ébroïciens.

Evreux Portes de Normandie : un territoire investi par sa jeunesse.

Journée d’intégration inter-établissements le 2019


4L trophy 2019

Deux étudiants ébroïciens se sont lancés dans le 4L trophy 2019

Photo de la 4LVoir l'image en grand DRL'agglomération Evreux Portes de Normandie et le Lycée Aristide Briand ont sponsorisé l'équipage ébroïcien, composé de 2 étudiants de la formation DCG (Diplôme de comptabilité gestion).

Au départ, le 4L TROPHY, c'est un peu une histoire de fou, celle d'une idée de Jean-Jacques Rey, fondateur de Désertours, qui surgit lors de « recos terrain » en vue d'un rallye Biarritz-Dakar. Un bivouac et des copains, quelque part entre l'Algérie et le Mali. Ce soir-là, ce pilote passionné de raids auto et moto traditionnels, réalise devant un feu de camp qu'il aurait adoré vivre ça à 20 ans. Ce plaisir pur d'aller braver les grands espaces entre potes, il veut le partager et c'est peut-être jouable à petit budget. C'est très vite testé sur les pistes marocaines à bord de la mythique et passe-partout Renault 4L. Voilà pour le pari relevé en 1997, par trois valeureux équipages qui ont écrit les premières pages de cette belle histoire, armés d'un road book et d'une boussole. [Extrait du site https://www.4ltrophy.com]

Après de nombreux rebondissements mécaniques, l'équipage et son véhicule se sont embarqués le 21 février pour 6 000 km sur les pistes du désert marocain. Les deux aventuriers ont terminés la course 159ème sur 1500.

Félicitation à eux pour leur ténacité et leur courage.


Boot camp’fluo

À Évreux : 400 étudiants participent au Boot camp'fluo

étudiants fluorescentsVoir l'image en grand DRLa 2e édition du Boot camp'fluo s'est déroulé le 21 mars 2019 à l'hippodrome d'Evreux. Cet événement, soutenu par la ville et l'agglomération, a été organisé par les étudiants ébroïciens. L'objectif étant de fédérer les étudiants des différents établissements de formation.

Le Boot camp'fluo est un parcours d'obstacles avec projections de peintures fluorescentes, accompagné de divertissements gérés par des associations, et suivi d'un concert avec DJ.


Journée d'intégration 2018


Journée d'intégration Étudiante 2017 #1

Journée d'intégration Étudiante 2017 #2