Pour les communes de l'ex-GEA

Démarches des abonnées à l'eau potable pour les habitants du l'ex-territoire du GEA.

Pour les habitants de l'ancien territoire de la CCPN

La facturation étant gérée par plusieurs syndicats, contactez votre mairie pour plus d’informations.

Pour les habitants de l'ancien territoire du GEA

Vous emménagez sur l'ancien territoire du GEA ou vous déménagez dans le même périmètre

Questions/réponses

Quelles démarches dois-je effectuer lorsque je pars ?

Vous devez signaler votre départ en utilisant le formulaire de résiliation huit jours auparavant en précisant :
- votre nouvelle adresse
- la date exacte de votre départ (celle prise en compte est la date de vente ou la date de l’état des lieux de sortie)
- le prénom et le nom des acquéreurs et éventuellement le prénom et le nom des nouveaux locataires si vous les connaissez
- l’index du compteur le jour de la sortie

Ce formulaire est à adresser au service facturation - Gestion des abonnés - Hôtel d'agglomération 9 rue Voltaire CS 40423
27004 Evreux Cedex

Quelles démarches dois-je effectuer lorsque l'emménage ?

Vous devez vous abonner en ligne ou en utilisant le formulaire d'abonnement en précisant :
- votre coordonnées
- la date d'ouverture
- le prénom et le nom de l'ancien occupant et éventuellement le prénom et le nom des propriétaires si vous êtes locataire
- l’index du compteur à l'ouverture

Ce formulaire est à adresser au service facturation - Gestion des abonnés - Hôtel d'agglomération 9 rue Voltaire CS 40423
27004 Evreux Cedex

Quelles sont les démarches en cas de fuites d’eau?

Appelez le service facturation ou contactez par mail urgenceeau@agglo-evreux.fr afin de convenir d’un rendez-vous avec un agent qui constatera les réparations. Transmettez la copie de la facture des réparations, ou si celles-ci ont été réalisées par vos soins, copie des factures des pièces utilisées, ainsi qu’un courrier circonstancié.
Les abonnés peuvent prétendre à un dégrèvement lorsque la fuite se situe entre le compteur et l’arrivé sur la maison ou l’immeuble. La loi du 17 mai 2011 prévoit qu’il ne pourra être facturé plus de deux fois la consommation moyenne annuelle. Exemple, votre consommation moyenne annuelle est de 100 m3. Vous avez constaté une fuite de 1 000 m3. Ce qui restera à votre charge si votre fuite est éligible au dégrèvement, se montera à 200 m3.

J’ai un doute sur ma consommation, peut-être une fuite...

Pour vérifier, je relève l’index du compteur le soir avant de me coucher et le relève le lendemain matin avant toute utilisation. Si l’index a évolué, j’ai sans doute une fuite.
Vous pouvez joindre le service facturation au 02 32 31 99 16 ou 17 ou sea@agglo-evreux.fr (renseigner impérativement vos coordonnées téléphoniques pour un suivi sûr et rapide).

J’ai acquis un terrain dans la perspective d’une construction individuelle. Quelle démarche dois-je effectuer?

Dans le cadre d’un lotissement, c’est le lotisseur qui se charge des démarches et des travaux. Il appartiendra ensuite au propriétaire de faire une demande auprès du service facturation pour la pose du compteur. Délai 72 heures ouvrés.
Hors lotissement, vous devez contacter la Direction de l’Eau et de l’Assainissement au 02.32.31.98.55 ou mleroux@agglo-evreux.fr qui prendra rendez-vous avec vous.

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> Réinitialiser mon mot de passe

Je viens d'emménager - Ouverture d'abonnement eau potable

Nouvel abonnement eau potable > Nouvel abonnement eau potable

Les modes de paiement

Les factures sont émises par les services EPN, mais sont recouvrées par le Trésor public.

Plusieurs possibilités de paiement :

  • Paiement par internet avec votre espace abonné (TIPI : Titres de paiement par Internet).
    Demande de mensualisation dans votre espace abonné
  • En numéraire auprès de la Trésorerie municipale d’Evreux 16 rue de la Petite Cité
  • Par chèque
  • Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP)
  • Par prélèvement automatique

  • Par mensualisation → Remplir et signer le mandat de prélèvement et le contrat de mensualisation téléchargeables ci-dessous ou disponible à l'Hôtel d'agglomération (9 rue Voltaire - Evreux).

Mandat de prélèvement SEPA pour la mensualisation

Contrat de mensualisation

Pour plus de renseignements merci de bien vouloir contacter la cellule "mensualisation des factures d'eau" au 02.32.31.41.15 ou par mail à l'adresse : mensualisationeau@epn-agglo.fr

Les relèves

Le planning global annuel de relève et de facturation est susceptible d'être adapté en fonction des contraintes de relève

Horaires d'ouverture du service au public

lundi 8h30-12h00 et 13h30-17h00
Mardi 8h30-12h00 et 13h30-17h00
Mercredi 8h30-12h00 et 13h30-17h00
Jeudi 8h30-12h00 - Fermé l'après-midi
Vendredi 8h30-12h00 et 13h30-17h00

Lignes directes

EAU ET ASSAINISSEMENT

Communes anciennement CCPN
Veolia, uniquement pour les urgences assainissement collectif. 09 69 39 56 34 (Appel non surtaxé)

Communes anciennement GEA
Fuite d’eau potable au compteur 02 32 31 99 43 (en semaine)
Fuite sur canalisation 02 32 31 99 42 (en semaine)
En semaine après 17h et le week-end 02 32 31 52 52
Uniquement pour les urgences urgenceeau@epn-agglo.fr

Pour l'ensemble des communes
Assainissement collectif
Débouchage de réseaux / Problèmes d'inondation 02 32 31 85 41 / 85 46
Entretien des bassins et fossés 02 32 31 98 65
Problèmes de pollution 02 32 31 99 26 / 99 27 / 99 19

Abonnement et facturation : Uniquement pour les urgences 02 32 31 99 16 / 17 / sea@epn-agglofr

Assainissement non collectif 02 32 31 72 43
Urgences SPANC anc@epn-agglo.fr