Festival Ça Sonne à la Porte !

La 13e édition du festival, Ça sonne à la porte (CSALP) se déroulera le 9 juin 2018 à Grossoeuvre. Fidèle à sa ligne artistique, cette nouvelle saison offre une programmation éclectique et attentive à l'actualité musicale normande. Riche et passionnante. Au fil des printemps, CSALP s'est ainsi ancré dans le paysage des festivals normands en devenant le rendez-vous incontournable du début de l'été pour un public curieux, ouvert et avide de nouvelles sensations sonores. 3 scènes, 19 groupes, 120 bénévoles, un espace KIDZ, un village asso, une restauration locale et gourmande, tous les ingrédients seront sur la pelouse de Grossoeuvre le 9 Juin prochain pour un moment de partage, de convivialité et de découverte.

Voir l'image en grand

Teaser 2018

Le site

Voir l'image en grandTrois scènes • Village Asso (Girault Guitars, Sribaux amps, Vanflet amps, Chamania, Collectif des grandes causes, l'ABRI, Ckisam, l'ANPAA ... ) • Garderie Kidz • Restauration locale • Festival éco-responsable • Parking surveillé ...

Programmation

Voir l'image en grand

COSBY Electro / Pop


L'électro-pop décontractée des Allemands de COSBY vous fera danser sur la pelouse de Grossoeuvre. Un attirail de synthés analogiques, une basse funky et une batterie précise viendront porter la douce voix de la chanteuse Mar ie Kobylka.

RUFUS BLACK Soul / Blues


Rufus Black c'est " la" touche soul-b lues-funk-rock du festival, de Muddy Waters à Led Zeppelin, de Jimi Hendrix à Al Green en passant par 88 King, Stevie Ray Vaughan ou encore James Brown. Les Londoniens de ce "supergroupe" formé des musiciens de Lanadel Ray, Tom Jones, Sam Smith traverseront la manche rien que pour vous !

BAD FAT Hip-Hop / Jazz


Composé de membres de Zenzile, Malted Milk ou City Kay, le groupe connaît ses fondamentaux par coeur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des hanches et faire swinguer cuivres et vents.

KINKELIBA Raggae


Une section rythmique de feu (bass-batter ie-percussions africaines) colorée par des guitares brillantes et un piano velouté, le tout nappé de cuivres étincelants pour soute nir des textes engagés en français, anglais et dioula. Voilà notre recette magique pour une bonne dose de Kinkeliba.

METRO VERLAINE Pop Sauvage


Bloqué dans l'espace-temps en 1984, entre un drugstore fermé et une station-essence de Pontault-Combault, le Metro Verlaine en partance pour le Père Lachaise et ses voyageurs aux mines encore plus sombres que celle de Robert Smith le jour où il s'est coupé les cheveux, voue un culte au rock sombre et romantique, et chante le désenchantement toutes griffes dehors.

FIERVILLA Rythme & Blues / Garage


Ils sont jeunes, abreuvés depuis l'enfance aux sonorités des 60's ; les quatre normands s'offrent l'audace et l'ambition de vous faire danser en ramenant la musique à l'essence de ses fondamentaux : la spontanéité du live. Une véritable explosion musicale !

BVTTERS Pop Inde / Garage


En choisissant le patronyme du souffre-douleur le plus attachant de South Park, ces Normands revendiquent une approche de la pop dénuée de tout cynisme. Entre surf-rock et sunshine-punk, les guitares rutilent et les coeurs vacillent sur des lyrics dignes d'une tragédie cartmanienne ...

THE PSYCHOTIC MONKS Rock / Psychédélique


Dans le bruit jusqu'à la transe, du quasi chuchotement au cri, The Psychotic Monks évoluent à travers un psychédélisme noir, un chaos autant réfléchi qu'incontrôlable. Après leurs passages remarqués à Rock en Seine, Les Bars en Trans ou encore la Fête de L'Humanité, les voici à Grossoeuvre, prêts à en découdre !

KING BISCUIT


King Biscuit c'est un peu l'histoire d'un road trip en Delorean dans le Delta du Mississippi. Sylvain Choinier, aux manettes du vaisseau, y a défriché quelques souvenirs sonores bien conservés et a laissé la remontée du présent les distordre. Fraîchement rentré de ce périple, il a ouvert le coffre du bolide en transe et en a sorti bien des surprises. Non de Zeus !

RYADH Groove / Hip-Hop


Pianiste classique de formation, Ryadh est un auteur-compos iteur-interprète et multi-instrumentiste qui nous délivre un message à travers des textes très modernes et ciselés façon Aznavour et dont le rythme peut parfois nous rappeler un certain Nougaro.

Le Club - Scène electro

EARPLUGS Electro


Derrière son masque, EarPlugs crée en s'inspirant d'univers différents, tout en gardant une base électro qui mélange basses rythmées et synthés compressés. Ses compositions vous entraînent dans son univers musical et vous font rentrer dans son monde.

LOYA World / Electro


D'une enfance immergée dans la grande marmite culturelle de la Réunion, Loyatire une curiosité insatiable et l'humilité de l'artisan, prompt à puiser dans les matériaux rugueux et ancestraux. Ainsi ses instruments faits maison, en tôle ondulée et bois de tamarin, se joignent aux aléas tumultueux des machines et de leurs algorithmes, legs de ses vingt et quelques années de vie en métropole.

CARIBOMBO Tropical / Electro


Percussionniste, DJ et producteur musical originaire de Maracaibo, mêlant avec adresse les rythmes d'Amérique du Sud, d'Afrique et des Caraïbes, Caribombo crée un écrin sonore percussif et percutant, où se mêle cumbia, dembow, afrobeat et afro-house.

Au bar

SACHA NEMMAR SEXTET Jazz / Manouche


Bercé par le Hip-Hop californien et le R'N'B, puis par la musique électronique, c'est logiquement qu'Alees se tourne vers la House, la Bass music et toutes ses variantes. Ses sets sont mélodieux, édulcorés et empreints de cette chaleur si propre à ses premières amours.

Swing 276 Swing / Jazz


Au croisement des influences jazz manouche, musette et chanson française rétro, ce duo piano-guitare promène son swing dans les rues depuis 2014, arpentant festivals, stations balnéaires et autres manifestations publiques diverses.

L'espace Kidz

Nous mettons en place, depuis 2012, une garderie pour nos petits festivaliers. L'idée étant de créer un « mini festival » adapté aux 3 / 11 ans, de proposer aux parents un moyen de garde pendant le festival et de sensibiliser les enfants aux musiques actuelles et au développement durable. La gestion de l'Espace Kidz est confiée au service Enfance de la nouvelle agglomération Évreux Portes de Normandie (anciennement La Porte Normande).

L'éco-Event

Le milieu évènementiel est un lieu idéal pour mener des actions d'éducation à l'environnement. Un festival, un concert, une rencontre sportive, une animation culturelle attirent un public nombreux. C'est l'occasion de sensibiliser des publics différents au développement durable et de vérifier l'efficacité d'un concept. Gobe let s réutilisables, toilettes sèches, label imprim 'vert, co-voiturage, producteurs locaux ... la panoplie complète de l'éco-festival !

Tremplin

Les 3 lauréats du tremplin CSALP 2018 sont les Ébroïciens de Barbe Noire (Big-Rock), les Havrais de Gravlax (Post-Rock) & le DJ Rouennais Mingo (Électro) ! Vous les retrouverez en ouverture du Festival CSALP le samedi 9 juin prochain à Grossoeuvre. Ces trois projets « sortis du lot » (70 candidatures) seront accompagnés par le KUBB (Evreux), le SILO (Verneuil-sur-Avre) et la GARE AUX MUSIQUES (Louviers) pour préparer au mieux leur venue à Grossoeuvre.