2x2 voies Évreux-Chaufour

Publié le 17/04/2018
La Normandie investit à Évreux pour soutenir l'expansion d'entreprises et créer des emplois.
Un deuxième raccordement à l’A13 est lancé...

Voir l'image en grand

La Normandie investit à Évreux pour soutenir l'expansion d'entreprises et créer des emplois.

Un deuxième raccordement à l’A13 est lancé

Après la construction d’un centre logistique européen par Schneider, la création d’une nouvelle ligne de fabrication à GSK, la commande des 152 000 fauteuils pour les trains Franciliens et Normands fabriqués par Compin, l’engagement de 100 millions d’euros pour accueillir le nouvel escadron franco-allemand de transport à la base aérienne 105, le renforcement de TE Connectivity leader mondial des connecteurs pour l’industrie aéronautique et spatiale, la livraison de 36 000 m² de plate-forme logistique par Rakuten, la réalisation d’un deuxième branchement à l’A13 s’impose.

Pour accompagner cette dynamique, la Région Normandie lance la mise en 2 X 2 voies de 27 km de la Nationale 13 entre Évreux et Chaufour. Ce branchement complète une irrigation fluide vers le Nord avec l’A28 et le sud avec l’A29.

Les entreprises du territoire saluent cet investissement :

« De réels bénéfices pour les entreprises logistiques présentes à Évreux avec de la main d’oeuvre et des formations disponibles.» Michel Barraud, co-président de la Fédération Nationale des Transports Routiers Normands « Nous nous réjouissons du renforcement de la connexion vers Paris, assurant ainsi une meilleure accessibilité aux hubs des transporteurs.»
Vincent Mathieu, Directeur des opérations d’ADS-Rakuten Évreux

« Une nouvelle voie à la mesure de nos débouchés, nous réalisons 70% de notre chiffre d’affaires à l’international.»
Christophe Guyard, Président de PKB

« C’est un atout supplémentaire pour toutes les entreprises qui exportent des produits made in EPN.»
Pierre-Jean Leduc, président du MEDEF de l’Eure

« Avec la fabrication d’un médicament qui nécessite la création d’une nouvelle ligne de production à Évreux, ce second branchement autoroutier est un accélérateur du développement économique.»
Nicolas Ragot, Directeur de GSK Évreux

«La nouvelle voie aura des effets directs : gains de temps, amélioration de la sécurité, et meilleure connexion entre les réseaux routiers pour la centaine de camions/jour qui transite de notre plate-forme ébroïcienne.»
Jérémy Lagay, Directeur de SCHNEIDER ELECTRIC Évreux

« Nous nous réjouissons de la réalisation de cette nouvelle 2X2 voies qui rapproche, encore un peu plus, Évreux Portes de Normandie de l’Ile-de-France et de Paris. La qualité des connexions routières avec l’Ile-de-France, comme avec Caen, Rouen, et Le Havre, est un facteur clé de succès pour les entrepreneurs ébroïciens, eurois et normands, comme pour le territoire d’Évreux conforté ainsi dans sa position de Portes de Normandie.»
Eric Rouet, Président de la CCI Portes de Normandie,
Gilles Treuil et Jean-Pierre Désormeaux, ex-Présidents de la CCI Portes de Normandie

« Plateforme majeure de l’armée de l’air implantée à Évreux, la Base Aérienne 105 « Commandant Viot » occupe une place centrale dans le dispositif militaire français. Engagée dans le projet Smart Base et ouverte sur son environnement local , elle accueille des start up en son sein. Elle profite d’un écosystème numérique performant et d’un maillage autoroutier efficace.»
David Desjardins, Colonel commandant de Base Aérienne 105

« Compin, c’est un savoir-faire doublé d’une capacité d’innovation reconnue sur le plan mondial. Le lancement de ce 2ème branchement sur l’A13 permet à notre entreprise de poursuivre son expansion.»
Pierre Saintfort, Président de COMPIN