Le 56 vous tend la main

Publié le 17/05/2017
Porter l’information vers le public sur le territoire, tout le territoire de l’agglomération. Voici l’objectif défendu par Evreux Portes de Normandie avec le 56, un bus pour l’information, l’emploi, la formation et la création d’entreprises.

Concrètement, il s’agit d’un ancien bus exploité par TransUrbain (NDLR : 56 étant son numéro d’exploitation) reconverti et relooké. Accessible aux personnes à mobilité réduite, il possède un espace dédié à l’information avec quatre postes informatiques connectés à Internet, deux espaces pour des rendez-vous personnalisés et un dernier à l’arrière pour des travaux en groupe ou des ateliers de création de C.V. par exemple. Le 56 s’avérera utile aux demandeurs d’emploi, aux jeunes en recherche de formation, aux personnes ayant un projet de création. Il accueillera des journées à thème, des événements organisés en partenariat avec des professionnels, etc.

Le 56, bus pour la formation, l’emploi, et la création d’entreprises, rayonnera sur les quartiers « Politique de la ville » d’Evreux (Nétreville, La Madeleine, Navarre) et sillonnera les communes de l’EPN.

Contact : lfriard@epn-agglo.fr ou au 06 09 87 38 99

Voir l'image en grand