Nouvelles formations domaine de la santé

Publié le 12/04/2019
Dès la rentrée 2019, le campus d’Évreux proposera de nouvelles formations dans les filières santé, pharmaceutique et paramédicale. A travers le soutien de ces parcours de formation, l’agglomération Évreux Portes de Normandie accompagne et répond aux besoins de l’industrie pharmaceutique fortement présente sur le territoire.

À Évreux, la prochaine rentrée universitaire sera marquée par l a création de nouveaux cursus, l’ouverture d’une licence professionnelle « métiers de la santé, nutrition alimentation » et d’un master 2 en sciences du médicament (industrialisation en biotechnologies). Ce dernier permettra de former des professionnels en pharmacie industrielle et de répondre aux enjeux du futur. Spécialisés en biosécurité et en production de formes de médicaments ou de produits stériles, les étudiants seront formés en alternance sur le campus d’Évreux (site de Navarre) et en entreprise. Doté de salles blanches, le site de l’IUT d’Évreux est adapté à la formation en milieu stérile. « EPN soutient ce projet via un investissement en appareillage industriel spécifique. Ce nouveau parcours de formation a été pensé avec les industriels afin de former les étudiants au plus près des besoins de leurs futures missions », souligne Guy Lefrand, président de l’agglomération Évreux Portes de Normandie.

« Soins et environnement numérique » et école d'audioprothésiste

Une autre formation ouvrira ses portes à la rentrée 2019 : un diplôme universitaire en e-santé. Il s'adressera aux professionnels de santé et leur permettra d'adapter leurs pratiques aux outils numériques et aux objets connectés en médecine. Une école d'audioprothésiste verra également le jour en 2019. La première promotion d'étudiants sera accueillie dès septembre sur le site de La Musse à Saint-Sébastien-de-Morsent. Dans 3 ans, diplômés de l'Université de Rouen Normandie, ils pourront exercer et s'installer en tant qu'audioprothésistes.

Infos

Office de l'Entreprise et de l'Emploi Enseignement supérieur recherche et innovation
Tél. 02 32 31 72 27
o2e@epn-agglo.fr

Pages associées