Inscription Formation des Industries Technologiques

Publié le 09/08/2017
Avec ou sans bac, le Pôle formation des Industries Technologiques propose des formations en alternance pour tous !

Avec ou sans bac, le Pôle formation des Industries Technologiques propose des formations en alternance pour tous !

A l’heure où le système pour l’orientation et la poursuite d’études est remis en cause (90000 jeunes bacheliers sont toujours sans affectation pour la rentrée de septembre), le Pôle Formation des Industries Technologiques rappelle que les inscriptions sont possibles jusqu’à fin septembre pour la rentrée 2017.

Au total, 20 formations sont proposées, du CAP à l’ingénieur, à Evreux.

Ces formations, dédiées aux métiers de l’industrie, alternent temps de présence à l’école et temps d’apprentissage en entreprises. Ce système d’alternance permet aux apprenants d’acquérir une expérience en entreprise et de mettre en oeuvre, concrètement les connaissances théoriques acquises. Côté entreprises, la formule séduit car elle favorise la transmission des compétences internes et assure la pérennité des savoirs.
Certaines formations affichent « complet » pour la rentrée (comme la section ingénieur en efficacité énergétique qui a le vent en poupe) mais il reste des places !

Des métiers méconnus mais aux débouchés importants !

Difficile de choisir de se former à un métier quand on ne sait pas en quoi il consiste… Pourtant, certains métiers sont très recherchés et les débouchés sont nombreux !
L’ensemble du personnel du Pôle Formation des industries technologiques est disponible du lundi au vendredi pour expliquer les métiers, répondre aux questions, faire visiter les ateliers…
Alors, n’hésitez plus, rendez-vous au CFAI de l’Eure, rue Henri Becquerel et trouvez votre voie !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.cfai-eure.net ou contactez-nous au 02 32 28 75 55.

Le Pôle Formation des Industries Technologiques : le partenaire de votre réussite.

Près de 400 apprenants nous font confiance chaque année et, en juin, ils sont 93,5% à avoir obtenu leur examen ! Des majors académiques figurent au palmarès de l’établissement ainsi que le médaillé d’or en chaudronnerie aux Olympiades nationales des métiers.
Les atouts du Pôle Formation des Industries Technologiques :

  • Un programme d’accompagnement spécifique des apprenants dyslexiques.
  • Des voyages d’études pour progresser en langues étrangères.
  • Des formateurs issus du monde professionnel.
  • Des sections restreintes pour un suivi individualisé.

A propos du Pôle Formation des Industries Technologiques et ITII Normandie :

Le Pôle Formation des industries Technologiques regroupe le CFAI (Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie de l’Eure) et l’AFPI de l’Eure (Association de Formation Professionnelle de l’Industrie). Le Pôle Formation des Industries Technologiques et l’ITII (structure dédiée aux formations ingénieur) appartiennent à un réseau animé par l’UIMM, fédération professionnelle qui regroupe des entreprises de multiples secteurs : aéronautique et spatial, électronique, informatique, biens d’équipement ménager, fonderie, automobile, industries mécaniques…
Nos 40 ans d’expérience au service des jeunes et des entreprises nous permettent d’atteindre aujourd’hui un taux de réussite aux examens de 93,5% et 93% d’embauches.

CFAI de l’Eure / AFPI de l’Eure / ITII Normandie

Vous voulez plus d’informations ?

Contact : Clara Sauvage
csauvage@cfai-eure.net
Tél : 02 32 28 75 55 / Fax : 02 32 28 75 50

Liens utiles