EBDJ : Envie De Bouger Jeudi

Informations pratiques

Horaire

A partir de 18h30

Centre-ville d'Evreux
(place du Grand Carrefour ou place du Miroir d’Eau ou Place Clémenceau)

Tarifs

Gratuit

Voir l'image en grand

La Ville d’Evreux

et l’Office de Tourisme et de Commerce

Présente Envie de Bouger Jeudi : EDBJ

Un jeudi par mois entre mai et juillet : des concerts seront proposés en soirée.

En afterwork sur les places de la ville concert en plein air à partir de 18h30.

On prendra plaisir à rester flâner en ville, il y en aura pour tous les gouts, à chacun sa date.

EDBJ 17 Mai / Place du Miroir d'eau / Ambiance Souls

  • SOUL DREDGERS 18H30
    Soul Dredgers est un groupe de musique haut Normand reprenant et arrangeant les plus grands standards Rythm'n'blues et Souls composés de 1950 à 1970. Aujourd'hui, composé de onze musiciens passionnés et confirmés, Soul Dredgers a étoffé son répertoire
    > https://bit.ly/2w3i31s
  • THE NAUGHTY BROTHERS 20h30
    Les Naughty Brothers c’est une bande de 7 sales gosses enfermés par leurs parents dans la cave d’un club de blues entre Menphis et la New Orleans. Élevés par l’oncle James et le cousin Ray, bercés trop près des amplis par Stevie Ray, griffonnant sur le B3 de lucky, ces mômes du blues ont fini par trouver leurs voix et sont prêts à en découdre avec un premier album construit dans la joie, la douleur, l’attente, les fous rires et les larmes... Une véritable vie de famille ou chacun joue son rôle et trouve sa place, au service de la soul. Sortie 2éme Album Fin Avril
    > https://bit.ly/2w3hxk2

EDBJ 7 Juin / Place Clemenceau / Ambiance Musique Balkanique

  • THE RADIX 18h30
    Antoine Sergent et Frédéric Jouhannet puisent leur inspiration dans les folklores réels ou imaginés. Leur répertoire est composé de musiques des Balkans, de compositions personnelles et de musiques traditionnelles Circasienne, Adygéenne et Tchétchène. Arrangées librement et de manière spontanée, elles laissent toute la place à l’improvisation et au partage.
    > https://www.facebook.com/RADIX-184191015107101/
  • AU FIL D ARIANNE 20H30
    Né d’envies et de partages, grandissant dans l’énergie et la danse, Le fil d'Ariane transmet bien les valeurs qui l’ont créé. Ces six musiciens vous raviront d’envolées virtuoses et éclats instrumentaux, sur un fil tendu entre musique traditionnelle balkanique et une attitude rock’n’roll.
    Voix, violon, mandoline, violoncelle, accordéon, guitare, flûte, percussions (Davul) et contrebasse au service de la musique. Instruments acoustiques énergie électrique, le Fil d’Ariane est avant tout un groupe de scène, et comptabilise plus de 130 concerts depuis sa formation fin 2012
    C’est sur scène que le partage prend tout son sens et que la musique prend vie, au contact du public.Musique Tzigane, mâtinée de tarentelles italiennes, énergie rock et chansons.
    > https://www.facebook.com/fildarianecollectif/

EDBJ 5 Juillet / Place du Grand-Carrefour / Ambiance Folk Pop

  • THE NATIONAL WOOD BAND 18h30
    The National Wood Band est un groupe Normand né à Évreux. Ses ballades folk sentent bon le Far West Américain ou encore le Bush Australien. Intemporelles et subtiles les mélodies de leur tout nouvel album "The Color Doesn't Mind", portées par les guitares acoustiques et les slides de dobro, la contrebasse ou encore le banjo rappellent l’univers de musiciens tels que Ben Harper, Moriarty, John Butler Trio ou Mumford & Sons.
    > https://www.facebook.com/thenationalwoodband/
  • DOORSHAN 20H30
    Formé en 2010 à Rouen et imprégné de rock, de pop, d'électro et de hip hop, Doorshan entre de plein pied dans les musiques actuelles. Basse batterie groovy - Riffs de guitare au couteau - Synthés et samples électro Deux chants l'un scandé, l'autre pop..En 2012, Doorshan produit un premier Ep (en format CD et digital), puis une multitude de Singles en écoute sur toutes les plateformes de streaming. Le groupe se fait remarquer en 2013 en obtenant la deuxième place du concours Talents 276, concours organisé par la Région et le Paris Normandie. Puis, le groupe se voit programmé au 106 de Rouen, au Printemps de Bourges et finit par investir la scène Parisienne.En 2015 Doorshan remporte 4 tremplins régionaux auxquels le groupe postule, dont le tremplin des Bakayades et celui des Mascarets. Il se voit ainsi programmé durant l’été 2016 en première partie de Christophe Willem, Nina Attal ou encore Luke. Quatre clips ont déjà été produits par le groupe (visibles sur Youtube). Le dernier est sorti le 14 juin 2016 pour la chanson White Noise. Ce clip a été réalisé par Seasons Production avec Adam Alexander en tant qu’invité.
    > https://www.facebook.com/DoorShan/