20e Festival de la BD & Culture Troc

Du 24 août 2019 au 25 août 2019

Informations pratiques

Place du Général de Gaulle et Square Georges Brassens à Évreux

Tarifs

Accès libre

Tél : 06 20 81 52 70

La BD fait son festival les 24 et 25 août

afficheVoir l'image en grandÉvreux accueille cette année la 20ème édition du Festival normand de la BD. L’événement change de lieu pour s’installer sur la nouvelle place du Général-de-Gaulle et square Georges-Brassens.

70 auteurs présents

70 auteurs dédicaceront leurs œuvres et iront à la rencontre des visiteurs. Le cru 2019 présentera beaucoup de nouveaux auteurs venus des pays de l’Est (Serbie, Croatie, Bosnie), d’Espagne ou encore d’Italie. Deux dessinateurs seront à l’honneur : Jacques Terpant (auteur de « Nez-de-cuir », l’adaptation du roman de Jean de la Varende) et François Corteggiani (ancien directeur du journal Pif Gadget).

Animations

Côté animations, les adeptes du Cosplay pourront venir costumés comme leurs personnages de BD préférés et le magicien Mister F présentera son dernier spectacle. Vous pourrez également découvrir les réalisations en cuir d’artisans dont le travail est en lien avec l’univers de la BD (peinture sur cuir, marqueterie…). Les Tendres voyous (samedi) et Taïta (dimanche), assureront l’animation musicale. La médiathèque Rolland-Plaisance ouvrira ses portes pendant la durée du festival.

Et si vous troquiez un peu de culture le 25 août ?

Les bouquinistes de l’Iton changent de formule et deviennent « Culture troc », une braderie solidaire anti-gaspi pour donner une seconde vie à divers objets liés à l’art (peintures, sculptures, disques vinyles, CD, instruments de musique, livres…). Ce rendez-vous toujours associé au festival normand de la BD proposera également une convention Cosplayeurs.