13e Festival international du film d'éducation

Informations pratiques

Cinéma Pathé d'Evreux

Tarifs

•L'accès aux tables rondes est gratuit
L'accès aux projections est payant

Séance : 5 e (- 25 ans : 3 e) - Abonnement journalier : 10 e
Abonnement festival (5 jours) : 25 e - Tarifs de groupe sur demande

Pendant ces cinq jours, les films proposés et le regard de leurs réalisateurs abordent les grandes problématiques de l'éducation, de l'enfance et de la jeunesse, de la transmission culturelle ou intergénérationnelle, et de la lutte contre toutes les discriminations, à travers des histoires et des parcours de vie d'enfants, de jeunes et d'adultes.

Ces films de fiction, ces documentaires ou ces films d'animation, de tous les formats, s'adressent à un très large public, parents, éducateurs, responsables associatifs, politiques ou des collectivités locales et tout citoyen.
Le festival propose également pour les jeunes de nombreuses situations éducatives et culturelles de découverte et de construction d'images et d'histoires.

Plusieurs tables rondes et de nombreux débats, réalisateurs-publics, sont proposés pendant le festival. Ce dernier représente ainsi un formidable espace de confrontations, de regards croisés et d'échanges. C'est un lieu culturel de construction de lien pour tous les citoyens et d'invention pour tous les acteurs éducatifs. C'est aussi un espace de "d'éducation populaire", articulant le "voir" des films avec le "parler" de grands témoins, qui permet de défricher encore et toujours les questions de l'éducation. Il favorise le rôle de transmission d'un patrimoine vivant d'œuvres fortes, européennes et internationales, en Normandie, dans toute la France mé- tropolitaine et d'Outre-mer, en Europe et au-delà, à travers la formule du "Festival du film d'éducation décentralisé" tout au long de l'année qui prolonge le festival.

>> Site du Festival

>> Catalogue complet

< Agenda

Evènement de la même thématique