À Marcilly-sur-Eure, la fermeture de la crêperie en 2023 avait laissé un vide. Depuis le 5 septembre, ce manque est comblé avec l’ouverture de La Cocotte, un restaurant à la décoration soignée où il fait bon s’attabler.
Une formule différente chaque jour
En semaine, Pascal propose une formule à 17 € (plat + assiette de fromages ou dessert) qui varie quotidiennement. Ce jour-là, les convives pouvaient choisir entre un parmentier de veau goûtu ou un paleron de porc fondant accompagné de frites maison. Pour terminer, un dessert maison : mousse au chocolat ou fromage blanc au coulis de fruits rouges.
Une carte généreuse et locale
Pour ceux qui préfèrent les classiques, la carte propose des plats à moins de 20 € : faux-filet, pavé de bœuf, poire, tartare cru ou poêlé. « On veut rester accessibles, tout en travaillant des produits de qualité grâce à des fournisseurs locaux », ajoute Nathalie.
Un accueil chaleureux
Avec ses 28 couverts en salle et une terrasse ouverte aux beaux jours, La Cocotte séduit autant les familles que les ouvriers en semaine et les personnes âgées le week-end. « Il y avait une vraie attente des habitants. Nous avons repris, fait tous les travaux pour qu’on s’y sente bien », expliquent Nathalie et Pascal, souriants et accueillants.