Ces deux supérettes “Api” sont situées pour l’une aux Ventes (5 rue de La Trigale) et la seconde à Cierrey (4 rue René Lefebvre).
Pensées pour faciliter le quotidien, ces supérettes proposent chacune près de 700 produits soigneusement sélectionnés pour répondre aux besoins de tous : fruits et légumes de saison, boissons, surgelés, hygiène, beauté… et bien d’autres références essentielles.
Ce concept innovant fonctionne en libre‑service, 7 jours sur 7, de 5h à 23h.
L’accès est simple et sécurisé : il suffit de créer votre compte Api pour obtenir un QR code nominatif ou une carte, permettant d’entrer dans la supérette, d’y faire ses courses et de payer avec sa carte bancaire.
Stéphane Simon, maire des Ventes, salue cette installation : « C’est important dans nos communes de développer le commerce de proximité et de proposer des produits locaux et de saison au cœur du village. C’est un soutien concret également aux producteurs de l’EPN. »
Brunon Suppliciau, le maire de Cierrey, partage cet enthousiasme : « Cette supérette représente une véritable avancée pour notre commune. Elle apporte un service de proximité attendu depuis longtemps par les habitants. C’est une réponse moderne et adaptée aux besoins d’aujourd’hui. »