Les communes d’EPN : La Chapelle-du-Bois-des-Faulx

Publié le

Adresse : Mairie de la Chapelle-du-Bois-des-Faulx
7 Rue de la Mairie 27930 La Chapelle-du-Bois-des-Faulx

Les registres de Philippe-Auguste, au début du XIIIè siècle, font état de « Sanctus Nicholaus de Bosco », autrement dit Saint Nicolas du Bois, pour désigner la localité. Un acte de 1286 mentionne le « Bois des Faulx » sous la forme de « Nemus des Faux » ; mais il il faut attendre un aveu de Henri de Silly pour rencontrer pour la première fois en 1584 : « La Chapelle du Bois des Faulx ».

À la limite du Canton Nord d’Évreux, la commune présente un caractère résidentiel sur un site boisé.
Elle possède une école élémentaire, une cantine, et une salle polyvalente de 120 places. Deux terrains de football avec vestiaire et douches et une Maison des Associations complètent ces équipements.
Quatre associations proposent de nombreuses possibilités de loisirs. Un marché a lieu le mercredi de 16h30 à 19h.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.