
Flash infos
Publié le
Le village de 539 hectares situé dans la vallée de l’Avre est à découvrir à l’occasion d’une randonnée pédestre, en suivant le GR 22 avec le circuit des 3 ponts édifiés au 15ème siècle. Au centre du village, la mairie, l’école, l’église, le lavoir, la salle des fêtes, la salle des associations, la bibliothèque et, sur un petit bras de l’Avre, un îlot minuscule sur lequel fut construit au début du 20ème siècle un « pavillon de lecture ».
L’église construite vers 1460 fut édifiée avec les silex, le sable, l’argile et la chaux à brique du pays. Le Donjon Bouillon Vieville est une construction de notre époque qui respecte l’esthétisme et les règles des 12e et 13e siècles. Des forages et captages d’eau potable à la Fontaine du trou chaud alimentent deux communes sans ressources propres.
Divisé en chevron: au 1er de gueules au léopard d’or, armé et lampassé d’azur à dextre et à la molette d’éperon d’or à senestre, au 2e de sinople à saint Laurent du même; au chevron d’argent brochant sur la partition, chargé d’un trèfle de sinople accompagné de deux feuilles de chêne du même posées dans le sens du
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.