Publié le – Mis à jour le
Le Doctobus s’inscrit en complémentarité de l’offre de médecine libérale existante.
Ces consultations sont ouvertes aux patients :
L’objectif est de lutter contre le recours systématique aux Urgences pour des pathologies qui ne relèvent pas de ces services.
Une prise de rendez-vous en 2 temps.
Attention, si les soins sont dits « non programmés », cela ne veut pas dire que le patient peut accéder au Doctobus sans rendez-vous.
La prise de rendez-vous au sein du Doctobus est obligatoire.
Elle se fait par téléphone uniquement au 09 72 01 00 27, du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Une secrétaire médicale installée, à la Maison de la Santé à Évreux, réceptionne la demande de soins ainsi que le motif du rendez-vous.
Elle transfère ensuite la demande à la Cellule de Coordination des Soins Non Programmés (CCSNP).
Suite à sa demande de soins, le patient est rappelé dans la demi-heure par la CCSNP pour se voir proposer un créneau de rendez-vous.
La régulation des demandes de soins permettra de proposer un rendez-vous le plus adapté à l’urgence de la situation et aux possibilités du patient en fonction de son lieu de résidence et du planning de stationnement du Doctobus.
Le Doctobus circule du lundi au vendredi. Les consultations sont proposées de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30. Seuls les patients avec un rendez-vous peuvent y accéder.
Il stationne sur les 9 communes suivantes :
Le véhicule reste stationné toute la journée dans la même commune. Il se situe généralement à proximité de la mairie ou d’une salle communale polyvalente type salle des fêtes. Pour les personnes à mobilité réduite, ne pouvant accéder au véhicule, sont accueillies dans une salle annexe au Doctobus.
Au sein du Doctobus, le tiers payant est appliqué. Seule la part complémentaire, non prise en charge par la Sécurité Sociale, sera facturée aux patients. Ces patients pourront ensuite solliciter leur mutuelle pour obtenir un remboursement.
Infos pratiques
Accueil des patients relevant de l’Aide Médicale d’Etat (AME) ou de la Complémentaire Santé Solidaire (ex CMU), patients en Affection Longue Durée ou Accident du Travail sans avancement de frais