Règlement de service / Qualité de l'eau

L'EPN gère l'eau potable uniquement pour les anciennes communes du territoire du GEA.

Pour les autres communes, contactez votre mairie.

EAU

COVID-19 - Eaux de Normandie adapte ses relations auprès des abonnés de l'eau

Publié le 20/05/2020
Attention : l’accueil au public dans nos locaux situés 9 rue Voltaire à Evreux reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le standard téléphonique est de nouveau ouvert.
Vous pouvez contacter nos services au 09 69 32 70 80 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Vous pouvez également contacter EDN

  • Sur l’Agence en Ligne : www.service-client-epn.ndes.fr (24h/24 et 7J/7), en vous connectant à votre compte en ligne ou le créer en utilisant les identifiants indiqués en haut de votre facture.
  • Par mail - Si vous n’avez pas d’espace abonnés ou vous n’arrivez pas à vous connecter, vous pouvez nous écrire à l’adresse : service.client.nantes.eau@suez.com.
  • Par courrier - Vous pouvez également nous écrire à :

Eaux de Normandie
26 rue de la Rainière
CS 53987
44339 NANTES CEDEX 3

Pages associées

Modalités de paiement des factures d'eau pour les entreprises du territoire

COVID-19 - Modalités de paiement des factures d'eau pour les entreprises du territoire

Publié le 28/04/2020
Face à la crise inédite du COVID-19, Évreux Portes de Normandie et Eaux de Normandie restent mobilisés pour soutenir et accompagner les entreprises du territoire.

Des mesures exceptionnelles visant à soutenir nos commerçants et entrepreneurs qui subissent de plein fouet le confinement sont mises en œuvre.

Durant toute la période d'état d'urgence sanitaire, les entreprises du territoire pourront obtenir le report du paiement des factures d'eau non acquittées. Un rééchelonnement des paiements sera possible sans pénalité. Par ailleurs, les entreprises ne subiront pas de coupures de fournitures d'eau en raison d'impayés antérieurs à la crise.

Le dispositif concerne les entreprises ou travailleurs indépendants avec un chiffre d'affaires de moins d'un million d'euros, qui font l'objet d'une interdiction d'accueil au public ou qui subissent une perte d'au moins 70% de leur chiffre d'affaires (base comparative mars 2019).

Vous pouvez effectuer votre demande d'échéancier auprès du service client Eaux de Normandie, par mail à service.client.nantes.eau@suez.com ou à l'adresse postale :

Eaux de Normandie
26 rue de la Rainière
CS 53987
44339 Nantes Cedex 3

Règlement du service eau potable

L'EPN gère l'eau potable sur la majorité du territoire.

Le présent règlement définit le cadre des relations entre Evreux Portes de Normandie, qui gère en régie le service public de production et de distribution d'eau potable et les abonnés de ce service.

> Règlement d’eau potable

Rapport sur le Prix et la Qualité des Services

Si vous souhaitez consulter les RPQS antérieurs à l’année 2017 nous vous proposons de contacter la Direction de l’Eau et de l’Assainissement de l'EPN au 02 32 31 99 18.

Page associée : Eau et Assainissement

L’usine de traitement d’eau potable d’Arnières-sur-Iton - UTEP

A Arnières-sur-Iton, l’usine de traitement d’eau potable, inaugurée en 2010, produira, à terme, 35 000 m3 d’eau potable pour Evreux et 13 communes périphériques (contre 20 000 m3 auparavant). Afin d’assurer la diversification des ressources, douze nouveaux forages ont été réalisés.

Montant de l'ensemble de l'opération : 16 millions d’euros HT

>> Plaquette

L'eau du robinet, une eau de qualité

L’eau est aujourd’hui le produit alimentaire le plus réglementé par les autorités sanitaires. Une soixantaine de paramètres permettent de contrôler sa qualité, avec toujours plus d’exigences sur l’ensemble du système de distribution (points de captage, stations de traitement, réservoirs et réseaux…). Vous pouvez donc boire l’eau du robinet en toute confiance !

Sans oublier que l’eau du robinet est aussi…
- Respectueuse de l’environnement (pas de conditionnement donc pas de déchets, et pas de transport car elle est livrée à domicile).
- 100 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille ! (l’eau du robinet coûte en moyenne 0,003 € le litre contre 14 centimes pour celle en bouteille, d’après le Syndicat des eaux de source).

> Consultez la qualité de l'eau que vous consommez

Dernière mise à jour le 03/01/2019