L’agglomération a fait le choix de développer des outils de proximité au service des habitants.
Depuis 3 ans, le 56 #voustendlamain sillonne le territoire de l’EPN afin de donner un 1er niveau d’information sur la formation, l’emploi et la création d’entreprise.
Outre sa mission initiale, le Bus 56 bénéficie maintenant de la labellisation France Services. Ce label permet de faciliter le traitement de premier niveau des démarches administratives sur l’ensemble des sujets de la vie courante (famille, santé, Impôts, retraite, justice, démarches préfecture…).
Le Bus 56 labellisé France Services propose ainsi un bouquet de services élargi grâce au partenariat institutionnel avec la CAF, la CPAM, la CARSAT, Pôle emploi, La Poste, comptes publics DDFIP, la MSA, les Ministères Justice et Intérieur, l’AGIRC ARRCO.
Les missions du Bus
- L’accueil, l’information et l’orientation de premier niveau du public dans les démarches de la vie quotidienne
- L’accompagnement des usagers à l’utilisation des services en ligne
- La mise en relation des usagers avec les opérateurs partenaires
► C’est une réponse concrète aux besoins des habitants de l’agglomération en matière d’accès aux droits et aux services publics
► C’est une présence de proximité renforcée sur l’ensemble du territoire: 33 communes couvertes sur 36 lieux d’arrêts, représentant 85% de la population de l’agglomération
► C’est un service gratuit qui s’adresse à l’ensemble de la population.
COVID 19 - toutes les mesures barrières ont été mises en place pour vous accueillir en toute sécurité