Grossoeuvre

Maire : Etienne Colleu
1 090 habitants

Site internet de la commune

> mairie-grossoeuvre.fr

Voir l'image en grand

Grossoeuvre est un nom d’origine celtique donné au château puis à la commune en souvenir des seigneurs d’Ivry qui bâtirent l’édifice en pleine forêt au XIè siècle. On appelle les habitants de Grossoeuvre les « Grandisylvains ».

Au XI et XIIè siècle, le donjon fut le premier élément du château appelé également la Tour Saint Louis car le roi y serait venu en personne y recruter la croisade en 1250 ! Le premier propriétaire fut Guillaume Grossoeuvre au XI è siècle et plusieurs générations de châtelains se succédèrent jusqu’à nos jours, dont le Général Maste en 1947, membre du Conseil Supérieur de la guerre qui aurait réparé le château avec l’aide de l’armée après l’occupation des allemands.

En 1955, le château est vendu au Comte de Gournay puis enfin à M.Ragueneau en 2005, actuel propriétaire qui assouvit ainsi sa passion des arts et du patrimoine.

Mare de GrossoeuvreVoir l'image en grand Mare de Grossoeuvre Mairie de GrossoeuvreVoir l'image en grand Mairie de Grossoeuvre Bibliothèque de GrossoeuvreVoir l'image en grand Bibliothèque de Grossoeuvre Château de GrossoeuvreVoir l'image en grand Château de Grossoeuvre

Festival Ça Sonne A La Porte - CSALP

> Site officiel du Festival CSALP

Patrimoine et tourisme local

Dernière mise à jour le 06/01/2017