Enquête mobilité - Tous modes de déplacement

Publié le 20/02/2018
Grande enquête relative aux habitudes des ménages résidant sur leurs territoires, tous modes de déplacement confondus.

La Communauté d'Agglomération Evreux Portes de Normandie (EPN) et la Communauté de Communes du Pays de Conches (CCPC) sont soucieux de proposer des solutions de mobilités au plus près des besoins de leurs habitants.

Dans cette perspective, EPN et la CCPC souhaitent aujourd’hui réaliser une grande enquête relative aux habitudes des ménages résidant sur leurs territoires, tous modes de déplacement confondus.

La Communauté d'Agglomération Évreux Portes de Normandie et la Communauté de Communes du Pays de Conches vont réaliser, avec l’aide de l’État, durant les mois de février à avril une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents d’Evreux Portes de Normandie et de la Communauté de Commune du Pays de Conches.

Ainsi certains ménages ont été désignés, par tirage au sort dans l’annuaire du téléphone fixe, pour participer à cette enquête qui s’inscrit dans le cadre des « enquêtes déplacements villes moyennes, standard Certu-Cerema » réalisées périodiquement sur le territoire français.

Les renseignements que vous voudrez bien fournir nous seront très utiles pour connaître vos préoccupations en matière de déplacements et étudier les améliorations à apporter aux transports collectifs, à la circulation et au stationnement des véhicules, aux déplacements en vélo et moto ou à pied.

Compte tenu de l’intérêt que nous portons aux résultats de cette enquête, nous vous serions reconnaissants de réserver le meilleur accueil à l’enquêteur de la société Alyce.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez appeler :
le 01 84 01 14 81 ou 01 84 01 14 82.

Conformément aux lois 51-711 du 7 juin 1951 et 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, la confidentialité des renseignements que vous nous communiquerez est strictement garantie.

Cette enquête n’a pas de caractère obligatoire. La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés garantit aux personnes concernées un droit d’accès et de rectification pour les informations les concernant. Ce droit peut être exercé pendant le délai où ces informations sont gardées sous forme nominative auprès de la Communauté d'Agglomération Évreux Portes de Normandie.

Dernière mise à jour le 04/01/2017