Mes démarches Services-Public

Connaître vos droits, effectuer vos démarches ...

Mes démarches service-public est un service en ligne élaboré par les services publics de l'Etat. Vous y trouverez les informations, démarches et formulaires téléchargeables concernant de nombreux domaines du quotidien.

Que se passe-t-il si le bénéficiaire de la CMU reprend une activité salariée ?

Depuis le le 1er janvier 2016, avec la mise en place de la protection universelle maladie (Puma), la couverture maladie universelle (CMU) est supprimée. Dorénavant, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé tout au long de la vie. Ainsi, les changements de situation personnelle ne modifient pas les droits des personnes sans activité professionnelle.

Ou s'adresser

  • Assurance maladie - 3646

    Pour s'informer

    Le 36 46 vous permet d'obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, de poser une question sur votre dossier, de signaler un changement de situation ou encore de consulter vos remboursements.

    Par téléphone

    3646

    Ouvert du lundi au vendredi. Attention : les horaires varient selon votre département. En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h.

    Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

    Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

    Depuis l'étranger : +33 (0) 811 70 36 46

    Par messagerie

    Connectez-vous sur votre compte ameli , puis sélectionnez l'onglet Vos demandes et cliquez sur Contactez-nous / Vos questions .

  • Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)

    Pour s'informer

    Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts)

Références

Pour en savoir plus