La Fibre Optique arrive chez vous

Le déploiement de la fibre optique sur le territoire de l'EPN

Le déploiement de la fibre optique (FTTH) est un axe politique majeur au niveau national, axe très largement repris par l’EPN. L’objectif étant de permettre à l’ensemble des habitants de l’EPN de bénéficier d’une connexion internet avec un débit de 30Mb minimum d'ici à fin 2020.

Sur le territoire de l’EPN, la fibre optique est déployée par 2 entités, SFR (cofinancé par Orange) sur le territoire de l’ex-GEA et Eure Normandie Numérique (syndicat mixte) sur le territoire de l’ex-CCPN.

Il faut noter que tous les opérateurs ne se sont pas positionnés sur tout le territoire, sur l’ex GEA par exemple, seuls SFR et Orange sont présents (ce qui ne veut pas forcément dire qu’à plus ou moins long terme, d’autres opérateurs ne viendront pas se positionner).

Vous trouverez ci dessous un formulaire vous permettant de savoir si vous êtes éligibles (et de demander à être averti si vous ne l'êtes pas encore) ainsi qu'une carte vous permettant de voir en temps réel l'avancement du déploiement de la fibre optique sur votre zone d'habitation. Il vous suffit de zoomer jusque sur votre domicile pour savoir si vous êtes ou non éligible (vert = éligible ; rouge = pas-encore-éligible).

Vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante : infofibre@epn-agglo.fr

En ce qui concerne le territoire de l'ex-CCPN vous trouverez ces informations sur le site d'Eure Normandie Numérique en cliquant ici.

Formulaire FTTH

Carte de déploiement de la fibre


Vous êtes locataire et souhaitez vous raccorder à la fibre

Demandes d'autorisation d'installation

boitier de raccordement de la fibre pixabayLes propriétaires de logements doivent transmettre les demandes d'autorisation de l'installation de la fibre à l’entreprise ICART (mandatée par l’opérateur SFR FTTH et en collaboration avec Évreux Portes de Normandie).

Si vous êtes locataire, vous devez d'abord communiquer l'identité et les coordonnées du propriétaire de votre habitation à ICART. Ce qui permettra, par la suite, de déployer la fibre optique.

L’opérateur SFR FTTH déploie le réseau dans votre commune et s’engage à

  • Une totale prise en charge des frais de raccordement jusqu’au pied de votre habitation.
  • La liberté totale dans le choix de l’opérateur commercial après le raccordement, comme le prévoit la réglementation.

Afin d’accélérer ce raccordement, nous vous invitons à communiquer les coordonnées du gestionnaire de votre immeuble, ou de son représentant (syndicat de copropriété), en contactant ICART aux coordonnées ci-dessous.

ICART
Entreprise dûment mandatée par SFR-FTTH
189 Rue d’Aubervilliers
75018 PARIS

Service Conventionnement conventionnements@icart-france.com